MesParcelles, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un nouveau MesParcelles pour mieux vous aider dans votre déclaration PAC

Un nouveau MesParcelles pour mieux vous aider dans votre déclaration PAC

Flux RSSImprimer la page

Les aides accordées par la Politique Agricole Commune (PAC) sont très précieuses, d'autant plus dans ce contexte particulier en ce début d'année. MesParcelles est à vos côtés pour vous aider à constituer un dossier solide avec de nouvelles fonctionnalités pour vous faire gagner toujours plus de temps et d'efficacité. Nous mettons tout en œuvre pour garantir vos primes PAC 2020.

Que vous soyez accompagné par un conseiller ou que vous fassiez votre déclaration vous-même, MesParcelles vous permet de préparer votre dossier de déclaration PAC, de le compléter, de le vérifier avant d’effectuer un transfert vers TelePAC. En exportant un maximum  de données MesParcelles vers Télépac, vous gagnez en efficacité et en sécurité.

Le nouveau menu 'Engagement' vous permet de centraliser toutes vos données relatives à la PAC au même endroit: les îlots PAC et leurs parcelles, la carte PAC, les contrats, le diagnostic PAC... Tout y est pour réaliser votre télédéclaration PAC dans les meilleures conditions.

En un clic, vous pourrez mettre en cohérence les numéros d'ilots afin de faciliter les échanges entre MesParcelles et Telepac. Ainsi vous évitez de nombreux problèmes d'import dans Telepac.

Pour cette déclaration PAC 2020, MesParcelles valorise la couche des couverts instruits fournie par l'ASP avec l'affichage de l'âge des prairies temporaires. Les contrôles à effectuer sont ainsi simplifiés sur les couverts grâce à la comparaison avec le XML instruit et avec la couche des couverts.

MesParcelles simplifie également les exports. En cas de changement de pacage de l'exploitation, un simple clic permet d'automatiser la justification des créations d'îlots. Une simple coche permet également d'exporter les SIE parcellaires (comme les dérobées) du tableau "PAC-SIE" vers Telepac.

Enfin, MesParcelles complète sa collection de couches accessibles sur la carte PAC (toujours via le menu 'Engagement'').

Il ne vous reste que l'embarras du choix :

  • Couche Gestion des couverts
  • Couche cours d'eau BCAE1 sur 50 départements
  • Couche des ZDH de référence (plus précise pour le calcul des surfaces admissibles)
  • Ajout de couches spécifiques selon vos régions : couche de zone Palombes, couche Argile...

Vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre déclaration PAC 2020.


Pour en savoir plus, contactez votre conseiller MesParcelles.