MesParcelles, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Votre besoin > Sécuriser vos démarches réglementaires > Aide à la déclaration PAC

Aide à la déclaration PAC

Flux RSSImprimer la page

Faites votre déclaration PAC avec MesParcelles

Vous souhaitez garantir vos primes de la PAC ou tout simplement, vous faciliter la tâche dans vos déclarations TéléPAC ? Grâce à son module dédié à la PAC, MesParcelles vous permet d’anticiper votre déclaration et ainsi de faciliter votre demande d’aides PAC. 


Déclarer en autonomie ou accompagné par votre conseiller

MesParcelles vous permet de réaliser votre déclaration PAC simplement en autonomie ou accompagné par un conseiller expert.

Si vous êtes abonné-e à MesParcelles, à tout moment de l’année, vous pouvez renseigner votre assolement, ajouter de nouveaux îlots, en céder tout ou partie, etc. Plutôt que de recommencer ce travail sur TéléPAC et dans la précipitation, vous pouvez transférer votre travail directement sur votre espace de déclaration TéléPAC. 

Vous gagnez en temps, en efficacité et en sérénité.

Vous pouvez également déléguer ce travail à un de nos conseillers experts, ainsi que la réalisation ou la vérification de votre dossier complet.

Des fonctionnalités facilitatrices pour vous faire gagner du temps

MesParcelles a été pensé pour rendre les fonctionnalités de déclaration PAC faciles d’utilisation et performantes.

Notre espace cartographique (équivalent au RPG de TéléPAC) vous procure les informations dont vous avez besoin pour adapter votre parcellaire au mieux selon vos implantations, vos voisins ; et selon les évolutions de votre assolement, de vos îlots, de vos parcelles. 

Des fonctionnalités facilitatrices vous permettent de grouper l’enregistrement d’informations identiques sur plusieurs parcelles. Des saisies sur des années antérieures et inchangées sont récupérées pour vous éviter une nouvelle saisie. Vous gagnez un temps précieux.

Différents tableaux spécifiques à la déclaration PAC vous permettent de contrôler et, si besoin, de modifier rapidement votre dossier.

Un récapitulatif global, met en évidence différents indicateurs qui vous permettent de vérifier rapidement la cohérence de votre dossier en terme de surfaces.

Une aide face à la réglementation complexe

Les aides à la déclaration PAC sont disponibles tout au long du processus de déclaration, afin de vous rassurer dans cette démarche complexe.

Pour estimer votre taux de SIE (surface d’intérêt écologique) utilisez notre simulateur en ligne, disponible y compris en dehors de la période de déclaration.

Pour vous appuyer face à une réglementation complexe, différents contrôles ont été créés pour détecter de potentielles anomalies réglementaires. 

D’autres vous apportent un appui pour anticiper votre prochain assolement, dans l’optique de la prochaine déclaration PAC.

Vous gagnez en sécurité et en tranquillité.

  • Eviter une double saisie dans TéléPAC 
  • Faciliter la vérification de la cohérence du dossier PAC
  • Revoir des alertes réglementaires en cas d’anomalies
  • Des conseillers à vos côtés, pour vous accompagner
  • Des outils de saisie faciles d’utilisation
  • Une saisie rapide de la déclaration
  • Des alertes réglementaires

Accéder

au site TéléPAC

Autres services

Ces services peuvent aussi vous intéresser !

Gestion de la fertilisation

Gestion phytosanitaire

Grandes cultures