MesParcelles, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Votre besoin > Connecter les données de votre exploitation > Liaison console tracteur

Liaison console tracteur

Flux RSSImprimer la page

Connectez vos données d’exploitation avec votre console tracteur pour gagner en efficacité

Quoi de plus énervant que de disposer d’un matériel agricole tout neuf avec une console dernier cri, mais qui ne communique avec rien d’autre sur l’exploitation ?

Le monde agricole n’échappant pas à la règle, de plus en plus de capteurs sont disponibles et les interfaces pour les utiliser sont aussi diverses que les capteurs eux-mêmes.

Pour aller plus loin dans la gestion centralisée des exploitations agricoles, MesParcelles propose désormais d’interconnecter vos outils et équipements, d’échanger les données avec votre matériel, vos capteurs et vos prestataires depuis sa plateforme de services connectés.

Que vous achetiez du matériel agricole d’occasion ou neuf, s’il est équipé d’une console, vérifiez la comptabilité des échanges de données avec MesParcelles*.


Comment fonctionne la liaison entre votre console et MesParcelles ?

A la pointe de la technique, vous venez d’acquérir un pulvérisateur avec géolocalisation et modulation de dose. Grâce à MesParcelles, vous pourrez passer une commande, pour les parcelles de votre choix, auprès d’un prestataire pour effectuer un vol de drone ou établir une carte de modulation à partir de données des satellites. Dès lors que le prestataire sera en mesure de vous fournir une carte de modulation de dose, elle sera automatiquement intégrée** dans votre compte et modifiable avant un transfert vers votre tracteur.

Si votre fournisseur de matériel dispose d’un cloud connecté à MesParcelles, les informations peuvent être envoyées directement vers votre console. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez utiliser une clé USB pour réaliser le transfert d’information.

Tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les parcelles concernées, et le reste se fait tout seul. Bien évidemment, le transfert d’interventions vers votre console n’est pas conditionné à la seule utilisation de cartes de modulation. Il est possible de préparer des interventions simples, sans utilisation de produits ou de carte de modulation mais visant à donner des consignes à un chauffeur par exemple.

Que les travaux que vous venez d’effectuer proviennent d’une prévision ou non, l’ensemble des tâches effectuées est enregistré dans votre console. Pourquoi perdre cette information alors que la pression pour la traçabilité est de plus en plus importante ? Que vous disposiez d’un tracteur avec du matériel attelé, d’une ensileuse, d’une moissonneuse-batteuse, d’une machine à vendanger… si le matériel dispose d’un console connectée à un cloud compatible ou d’une prise USB, transférez automatiquement les interventions réalisée dans votre outil de traçabilité préféré.

A l’issue de cette opération, vous pourrez retrouver l’ensemble des opérations réalisées, les compléter et les modifier selon vos besoins, pour une gestion optimisée de votre exploitation et de vos cultures.

*Transfert réalisé en respectant la norme du constructeur dans le cas d’un cloud ou selon la norme ISOBus le cas échéant
**A condition que le prestataire soit compatible avec MesParcelles. Comptabilité à vérifier auprès de votre conseiller référent.

  • Utiliser les cartes de modulation en les intégrant directement dans les consoles de vos machines
  • Organiser vos chantiers plus efficacement
  • Se reposer sur des données de traçabilité fiables
  • Gagner du temps dans la saisie des informations
  • Un système ouvert, en lien avec les partenaires de l’exploitation
  • Un système compatible avec un très grand nombre de marques et modèles de machinisme agricole présents sur le marché

PROAGRI, Agriculture de précision

Autres services

Ces services peuvent aussi vous intéresser !

Gestion de la fertilisation

Prestataires

Traçabilité automatique