Pour les exploitations en grande culture et arboriculture engagées dans la démarche GLOBALG.A.P (Good Agricultural Practice), la saisie de vos interventions au sein de MesParcelles permet de répondre aux exigences du cahier des charges. Aussi, vos données parcellaires, d’équipements, de matériel ou liées à votre main d’œuvre sont valorisées lors des audits de certification.
Respecter le cahier des charges GLOBALG.A.P
Le référentiel phytosanitaire MesParcelles permet, lors de la saisie des interventions, de connaître immédiatement la matière active, le DRE (délais de ré-entrée dans une parcelle traitée) et le DAR (délais avant récolte) qui sont, entre autres, des points de contrôle majeurs pour la certification GLOBALG.A.P.
Une édition spécifique « GLOBALG.A.P » dans MesParcelles permet de présenter une fiche parcellaire respectant le cahier des charges. N’hésitez pas à informer votre interlocuteur départemental de votre certification GLOBALG.A.P pour en bénéficier.
Etre accompagné dans ces démarches
MesParcelles vous accompagne pour répondre aux exigences de cette certification, exigeant une traçabilité irréprochable. Grâce à notre solution et son application mobile, l’ensemble de vos données sont ainsi valorisées lors des audits de certification.
Les conseillers des Chambres d’agriculture vous apportent également leur expertise et leurs connaissances du contexte local pour vous accompagner au mieux dans vos démarches de certification.