fileadmin/user_upload/National/005_eve-mesparcelles/Interface/MESPARCELLES_BL.png Flux RSS des actualités2941479fr_FRMes ParcellesSun, 29 Nov 2020 16:46:30 +0100Sun, 29 Nov 2020 16:46:30 +0100TYPO3 EXT:newsnews-88371Fri, 27 Nov 2020 15:11:50 +0100L'accompagnement numérique des agriculteurs au coeur de la stratégie numérique des Chambres d'agriculturehttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/laccompagnement-numerique-des-agriculteurs-au-coeur-de-la-strategie-numerique-des-chambres-dagricu-2/Débat en visioconférence le 9 décembre 2020 avec des témoignages d'utilisateurs de MesParcelles. 

Les Chambres d'agriculture organisent un débat en visioconférence le mercredi 9 décembre 2020 de 17h à 18h autour de l'accompagement numérique des agriculteurs.

L'occasion d'écouter des témoignages d’agriculteurs, utilisateurs de MesParcelles et de ses services connectés et aussi des experts du réseau des Chambres sur les thématiques suivantes : 

•    Création de valeur avec l’accompagnement à la certification HVE
•    Gestion des exploitations grâce à l’enregistrement automatique des pratiques culturales
•    Protection de l’environnement par la modulation de fertilisation azotée

A la suite de ce débat un temps d’échanges est prévu pour répondre à vos questions.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription (réponse obligatoire) 

Les codes visio seront envoyés aux inscrits le jour du débat.

La visioconférence se fera en présence de :

  • Christophe Hillairet,  secrétaire général Chambres d’agriculture France, président de la Chambre  d’agriculture de région Ile-de-France
  • Maximin Charpentier, membre du Bureau Chambres d’agriculture France, président de la Chambre régionale d’agriculture du Grand Est

 

CONTACTS

  • Dorothée Pye - dorothee.pye@apca.chambagri.fr - 06 21 72 89 92
  • Iris Roze - iris.roze@apca.chambagri.fr - 06 09 86 02 26
]]>
Mes P@rcelles
news-87705Thu, 05 Nov 2020 16:18:00 +0100MesParcelles dans le Gardhttps://gard.chambre-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles/MesParcelles, la solution de gestion en ligne de vos parcelles agricoles 

Nous vous donnons rendez vous dans le Hall A6 - stand A 036 pour découvrir le nouveau MesParcelles :

  • une navigation et une utilisation encore plus simple et plus fluide
  • une utilisation en mobilité dans une vraie application


Vous pourrez chaque jour :

  • assister à des démonstrations personnalisées de la nouvelle solution MesParcelles
  • participer à notre jeu concours pour tenter de gagner un IPAD


Mercredi 27 Novembre à 11h, nos experts vous proposeront un point d'information complet sur la certification HVE.

Nous vous attendons nombreux !

]]>
Occitanie
news-86049Fri, 16 Oct 2020 14:37:00 +0200MesParcelles au salon Med'Agri Online 2020 !https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-au-salon-medagri-online-2020/Retrouvez MesParcelles sur le salon Med’Agri On Line 2020, le salon PRO de l’agriculture méditerranéenne, réinventé en version 100% digitale : VOIR LE REPLAY ! Med'Agri les 13, 14 et 15 octobre 2020

Retrouvez dans le Salon Virtuel,
le stand en ligne MesParcelles : Hall A - Stand 156


Forum Connect
Participez en direct ou en replay aux 45 conférences retransmises, et échanger avec les intervenants sur les sujets abordés
 

 

Studio TV
Informez-vous sur l'actualité des partenaires du salon et participez aux ateliers thématiques professionnels
 

Comment se connecter ?
C'est gratuit... simple....et efficace ! Connectez au salon virtuel via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, remplissez le formulaire pour obtenir vos codes de connexion... et laissez-vous guider !

 

REPLAY à regarder et diffuser sans modération ICI

]]>
Provence-Alpes-Côte d'Azur
news-84358Wed, 09 Sep 2020 12:17:41 +0200Optimisez vos travaux aux champs avec l’application MesParcelleshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/optimisez-vos-travaux-aux-champs-avec-lapplication-mesparcelles-1/Avec sa nouvelle application, téléchargée plus de 10 000 fois, MesParcelles fait un pas de plus dans la mobilité : gain de temps et liberté garantis.Avec une application dédiée, MesParcelles se lance en quelques secondes sur votre Smartphone ou tablette.

A cette célérité, s’ajoute la facilité avec laquelle vous saisissez en direct vos travaux de semis, de fertilisation et de traitement phytosanitaire.

  • Dégainez votre Smartphone et gagnez en rapidité
  • Laissez votre ordinateur prendre la poussière
  • Une application, de multiples possibilités

Pour en savoir plus, consulter l'article complet.

]]>
Pays-de-la-Loire
news-83601Wed, 19 Aug 2020 15:40:26 +0200MesParcelles, pour simplifier et sécuriser le suivi de votre exploitation ! https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-pour-simplifier-et-securiser-le-suivi-de-votre-exploitation/Le début de la campagne culturale est le moment idéal pour adopter MesParcelles, le logiciel en ligne des Chambres d’agriculture utilisé désormais par plus de 35 000 exploitations en France. Face aux besoins croissants de réponse aux exigences réglementaires (Pac, traçabilité des interventions phytosanitaires, directive nitrates) et de gestion technico-économique des exploitations, les Chambres d’agriculture des Hauts de France vous proposent cet outil Internet, simple, intuitif et évolutif pour vous aider à prévoir, saisir et analyser vos pratiques agricoles.

MesParcelles : proximité et sécurité

L’outil MesParcelles est conçu pour enregistrer l’ensemble de vos données l’esprit tranquille : assolement, PPFA, fertilisation et interventions phytosanitaires, résultats de la récolte, et si vous souhaitez faire la gestion technico-économique, les stocks et le calcul de vos marges. Toutes les données sont enregistrées sur un serveur sécurisé et sauvegardées au fil de l’eau quotidiennement. Les Chambres d’agriculture vous garantissent la totale confidentialité de vos données.

L’accès en ligne de MesParcelles ne requiert aucune installation de logiciel, ni de fastidieuses mises à jour informatiques. Grâce à des codes d’accès confidentiels, vous accédez rapidement à vos données sur n’importe quel poste informatique connecté à Internet, où que vous soyez.

 

MesParcelles : un accompagnement à la saisie et aux aspects réglementaires

Tout au long de l’utilisation de MesParcelles, chaque abonné au service est accompagné. Cela débute par une formation de prise en main de l’outil, puis par la mise à disposition d’un ensemble de possibilités pour ne pas rester « en panne » dans la saisie : assistance téléphonique, accompagnement individuelpar un conseiller de la Chambre d’agriculture, et  suivi d’ateliers organisés et animés par des formateurs des Chambres d’agriculture aux moments clés de la campagne. Cet accompagnement se révèle bien utile quand on ne se souvient plus comment découper une parcelle, faire son prévisionnel azoté ou enregistrer rapidement ses résultats de rendement. Qui plus est, de nombreux éclairages réglementaires amenés par les conseillers des Chambres d’agriculture  émaillent ces rendez-vous, ce qui fait de MesParcelles un outil sécurisant pour répondre au grand nombre d’exigences réglementaires agricoles.

 

Une plate-forme évolutive de services connectés

Par le biais de sa plate-forme de services connectés, MesParcelles permet d’améliorer les itinéraires techniques des cultures, avec l’accessibilité aux Outils d’Aide à la Décision : MesSatimages permet un pilotage de précision de l’azote sur blé, orge et colza. OPTIPROTECT est un outil de prévision des maladies et stades du blé, qui permet de piloter au plus juste la lutte chimique sur cette culture.Les échanges avec consoles de tracteur sont aussi possibles via le format Isobus. La plate-forme est évolutive dans son catalogue de services, et intégrera prochainement la traçabilité automatique.

 

MesParcelles s’utilise aussi sur smartphone et tablette

Où que vous soyez, vous pouvez consulter l’ensemble de vos données parcellaires et de vos interventions sur votre mobile ou votre tablette. Plus besoin de carnet de plaine papier, puisque la saisie peut-être directement opérée sur votre smartphone ou tablette. Bref, votre registre phytosanitaire et votre cahier d’épandage sont à jour en temps réel. A tester absolument !

 

 Les dates des prochaines formations de prise en main MesParcelles

  • Aisne : 28 septembre et 5 octobre – 19 et 26 novembre –3 et 10 décembre - Informations : 03 23 22 51 11 
  • Oise : 23 et 28 septembre -  21 et 26 octobre – 25 novembre et 1er décembre - Informations : 03 44 11 44 55 
  • Nord Pas de Calais : 19 novembre et 02 décembre (Hucqueliers)- 26 novembre et 10 décembre (Hazebrouck). - Informations : 03 21 47 57 81
  • Somme : Amiens : 25 novembre 2020 - Estrées Mons : 30 novembre 2020 - Abbeville : 8 décembre 2020 - Informations : 03 22 33 69 77
 

 

Contactez vos conseillers MesParcelles Hauts de France

    ]]>
    Hauts-de-FranceAisneOiseNordPas-de-CalaisSommeNord Pas de CalaisPicardieOutil de pilotageMes P@rcelles
    news-86045Thu, 30 Jul 2020 14:02:00 +0200MesParcelles - Infos et nouveautéshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-infos-et-nouveautes/La plateforme de services MesParcelles vient de faire l’objet d’une mise à jour, avec l’arrivée de nouveautés.Au sommaire :
    • La campagne 2021 est maintenant disponible
    • Une nouvelle cartographie dédiée à la Certification
    • Pour la Certification HVE
    • L’application MesParcelles
       

    Lire la suite et consultez toutes les nouveautés

    ]]>
    Provence-Alpes-Côte d'Azur
    news-80474Fri, 19 Jun 2020 11:55:30 +0200Pour réussir la gestion de vos cultures, jouez la carte de la modernité avec MesParcelleshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/pour-reussir-la-gestion-de-vos-cultures-jouez-la-carte-de-la-modernite-avec-mesparcelles/Totalement métamorphosée, la nouvelle cartographie de MesParcelles se caractérise par une utilisation simplifiée et une multitude d’outils plus astucieux les uns que les autres.A la base, il y a l’assolement…

    Ajout d’ilots, découpe de parcelles, création d’une bordure en deux clics,… la nouvelle cartographie présente toujours les mêmes possibilités de mise à jour de son assolement. Elle s’affiche maintenant en trois parties distinctes :

    1. une première listant les ilots et parcelles
    2. la partie centrale permettant de visualiser la carte
    3. la partie de droite qui permet d’afficher les couches et d’effectuer les actions.

    … et la simplicité

    La liste de vos parcelles peut être filtrée en tapant simplement le nom de l’une d’entre elles, les cultures de votre exploitation ou même le code PAC d’une culture. Pour une meilleure vision, zoomez, dézoomez par un simple défilement de roulette de votre souris. Pour sélectionner une parcelle, il suffit de cliquer dessus ; un clic supplémentaire, et voici deux parcelles de sélectionnées.

    En plus de la photo aérienne et de la carte IGN qui peuvent être affichées en fond de carte, il est possible d’y ajouter les ilots de référence (ASP), la couche cadastrale, etc. Tous ces fonds peuvent être superposés les uns aux autres et un curseur de transparence de chaque couche permet de gérer la luminosité de chacune. Il devient ainsi plus facile de modifier une parcelle tout en continuant d’afficher les cours d’eau de la carte IGN par exemple.

    Jolie mais pas que…

    Très visuelle et synthétique, la cartographie ne permet pas que d’afficher ses parcelles, elle permet également de gérer vos interventions. Grâce à une vision globale de votre exploitation, vous pouvez cliquer directement sur la parcelle que vous avez travaillée. La parcelle ainsi sélectionnée, vous pouvez enregistrer votre dernier épandage ou traitement phytosanitaire. De la même façon, vous pouvez accéder à l’historique des interventions de la parcelle cliquée, avec la possibilité de modifier ou supprimer telle ou telle intervention à tout moment.

    Des outils astucieux

    Avec ce nouveau module cartographique, MesParcelles vous permet de mesurer des distances, des surfaces, un rayon et même de zoomer directement sur une commune ou sur des coordonnées. Et comme on ne travaille pas de la même façon sa préparation d’assolement ou l’enregistrement de ses travaux, il est possible d’enregistrer plusieurs configurations différentes pour afficher par défaut vos couches les plus utilisées.

    Enfin, profitez pleinement de cette nouvelle cartographie en imprimant vos propres cartes ! A partir des éléments affichés (contours de parcelles, codes cultures, fond IGN, …), vous pouvez personnaliser vos propres éditions : Ecrivez un titre, gérez le zoom, affichez la légende, précisez le format, ajoutez un commentaire, … Un dernier clic et vous éditez un document au format .PDF que vous pouvez sauvegarder ou imprimer directement.

    ]]>
    Pays-de-la-Loire
    news-77484Wed, 08 Apr 2020 17:03:00 +0200Gérez votre exploitation au doigt et à l’œil avec la nouvelle application MesParcelleshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/gerez-votre-exploitation-au-doigt-et-a-loeil-avec-la-nouvelle-application-mesparcelles/Avec une arrivée remarquée sur les stores, la nouvelle application MesParcelles vous permet d’emporter vos parcelles partout avec vous et d’assurer la traçabilité de votre exploitation en toute simplicité, partout, à tout moment. Elle vous aide même à protéger vos blés.Aussi fonctionnelle que performante

    Finis le carnet papier et la double saisie sur ordinateur : avec l’application MesParcelles, aucun risque d’oubli, vous saisissez en direct vos travaux de semis, de fertilisation et de traitement phytosanitaire depuis votre smartphone ou votre tablette. En cas de manquement de produit, aucun souci, vous personnalisez facilement votre engrais ou votre produit phyto depuis votre mobile.

    Aussi simple que ça

    Que vous soyez à travailler dans votre bureau, confortablement installé dans votre salon ou assis dans votre tracteur en plein milieu des champs, laissez-vous guider et enregistrez en toute quiétude. Avec ou sans réseau, l’application  synchronise vos données automatiquement dès que vous avez accès à Internet.

    Aussi performante que sur votre PC

    En cas de doute sur la réglementation phytosanitaire, à la seule condition d’avoir accès au réseau, MesParcelles vous affiche les fiches produits et permet même de tester les mélanges.
    L’application Mes Parcelles, c’est également un accès en permanence à vos stocks d’intrants et la possibilité de saisir vos relevés de compteur d’eau.

    Aussi révolutionnaire que nos OAD

    Les Outils d’aide à la décision (OAD) s’invitent sur MesParcelles. Par exemple, avec l’outil Optiprotect, vous protégez vos cultures de blé et évitez les pertes de récoltes. En effet, Optiprotect permet de croiser des données issues de MesParcelles avec les données climatologiques issues du réseau Météo France. Les modèles algorithmiques d’Arvalis-Intitut du Végétal prédisent ainsi les dates d’atteinte des stades de croissance de vos cultures de blé et les dates optimales pour une action phytosanitaire contre les principaux bioagresseurs. Grâce à l’application MesParcelles, les préconisations pour mieux défendre vos blés sont directement disponibles sur votre Smartphone.

    Indispensable pour un bon suivi de vos pratiques, MesParcelles est compatible avec la plupart des appareils Android et iOS*.

    *Consultez votre conseiller pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques à respecter.

    ]]>
    Pays-de-la-Loire
    news-77186Fri, 03 Apr 2020 14:26:12 +0200MesParcelles - Infos, mise à jour : nouveautés PAC 2020​https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-infos-mise-a-jour-nouveautes-pac-2020-1/Dans ce contexte de crise sanitaire, l’équipe MesParcelles demeure à vos côtés en télétravail malgré le confinement. Nous avons ainsi le plaisir de vous confirmer l’entrée en production, en maintien du planning initialement prévu, des nouveautés PAC 2020Au sommaire :
    • Le menu Engagement
    • Les nouveautés PAC 2020
    • Mise à jour des couches anonymes de référence 2019
    • Mise à jour de la couche Photos aériennes
    • Mise à jour de toutes nouvelles couches de référence pour sécuriser la PAC 2020
    • Le tableau de bord
    • La cartographie continue sa métamorphose
    • De nouvelles fonctionnalités de cartographie des Interventions
    • Cartographie est désormais disponible pour les multi-exploitations et les Entreprises de Travaux Agricoles (EDT/ETA)
    • Nouveautés application mobile MesParcelles


    Consultez toutes les informations, actualités

    ]]>
    Provence-Alpes-Côte d'Azur
    news-77106Thu, 02 Apr 2020 15:58:32 +0200Avec Mes Parcelles, simplifiez votre déclaration PAChttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/avec-mes-parcelles-simplifiez-votre-declaration-pac/Les aides accordées par la Politique Agricole Commune (PAC) sont très précieuses, d'autant plus dans ce contexte particulier en ce début d'année. MesParcelles est à vos côtés pour vous aider à constituer un dossier solide avec de nouvelles fonctionnalités pour vous faire gagner toujours plus de temps et d'efficacité.En effet, avec Mes Parcelles, vous pouvez préparer votre déclaration PAC simplement en autonomie ou accompagné par un conseiller expert.

    Pour les abonné(e)s à MesParcelles, vous pouvez renseigner votre assolement, ajouter de nouveaux îlots, en céder tout ou partie… à tout moment de l’année.
    Ce travail est directement transféré sur votre espace de déclaration Télépac ce qui fait gagner en efficacité !

    A chaque campagne, l’outil Mes Parcelles évolue pour s’adapter aux exigences de la PAC afin que vous soyez toujours en conformité avec la réglementation.

    Cette année encore, l’outil Mes parcelles s’adapte pour votre déclaration PAC 2020 :

    - Le Menu engagement : c’est le symbole de la nouvelle version de Mes Parcelles. Ce menu réunit tous les éléments nécessaires à votre dossier PAC : aperçu tabulaire de vos îlots et de vos parcelles, lien direct avec la cartographie et les couches nécessaires à la préparation de votre dossier PAC, visualisation de l’ensemble des contrats de votre exploitation et grâce au menu « Echanges » vous pourrez exporter votre fichier .xml vers Télépac et inversement, importer les données de Télépac. Avec votre conseiller, vous pouvez établir un diagnostic PAC pour faciliter la vérification globale des surfaces admissibles.

    - La reprise d’îlots et de parcelles facilitée : en un seul clic, ajustez tous vos numéros d’îlots de Mes Parcelles avec ceux de Télépac. Ajustez également les contours d’ilots par rapport aux ilots de référence ASP.

    - La simplification des exports : en un unique clic automatisez la justification des créations d’îlots en cas de changement de pacage de l’exploitation. Exportez également les SIE parcellaires vers Télépac en un seul clic.

    - La visualisation des couverts : contrôlez l’historique de vos couverts en comparaison avec la couche  des couverts instruits.

     

    Vous souhaitez  gagner en temps, en efficacité et en sérénité, contactez-nous !

     

    ]]>
    Hauts-de-FranceAisneOiseNordPas-de-CalaisSommeNord Pas de CalaisPicardie
    news-76988Wed, 01 Apr 2020 14:35:17 +0200Un nouveau MesParcelles pour mieux vous aider dans votre déclaration PAChttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/un-nouveau-mesparcelles-pour-mieux-vous-aider-dans-votre-declaration-pac/Les aides accordées par la Politique Agricole Commune (PAC) sont très précieuses, d'autant plus dans ce contexte particulier en ce début d'année. MesParcelles est à vos côtés pour vous aider à constituer un dossier solide avec de nouvelles fonctionnalités pour vous faire gagner toujours plus de temps et d'efficacité. Nous mettons tout en œuvre pour garantir vos primes PAC 2020.Que vous soyez accompagné par un conseiller ou que vous fassiez votre déclaration vous-même, MesParcelles vous permet de préparer votre dossier de déclaration PAC, de le compléter, de le vérifier avant d’effectuer un transfert vers TelePAC. En exportant un maximum  de données MesParcelles vers Télépac, vous gagnez en efficacité et en sécurité.

    Le nouveau menu 'Engagement' vous permet de centraliser toutes vos données relatives à la PAC au même endroit: les îlots PAC et leurs parcelles, la carte PAC, les contrats, le diagnostic PAC... Tout y est pour réaliser votre télédéclaration PAC dans les meilleures conditions.

    En un clic, vous pourrez mettre en cohérence les numéros d'ilots afin de faciliter les échanges entre MesParcelles et Telepac. Ainsi vous évitez de nombreux problèmes d'import dans Telepac.

    Pour cette déclaration PAC 2020, MesParcelles valorise la couche des couverts instruits fournie par l'ASP avec l'affichage de l'âge des prairies temporaires. Les contrôles à effectuer sont ainsi simplifiés sur les couverts grâce à la comparaison avec le XML instruit et avec la couche des couverts.

    MesParcelles simplifie également les exports. En cas de changement de pacage de l'exploitation, un simple clic permet d'automatiser la justification des créations d'îlots. Une simple coche permet également d'exporter les SIE parcellaires (comme les dérobées) du tableau "PAC-SIE" vers Telepac.

    Enfin, MesParcelles complète sa collection de couches accessibles sur la carte PAC (toujours via le menu 'Engagement'').

    Il ne vous reste que l'embarras du choix :

    • Couche Gestion des couverts
    • Couche cours d'eau BCAE1 sur 50 départements
    • Couche des ZDH de référence (plus précise pour le calcul des surfaces admissibles)
    • Ajout de couches spécifiques selon vos régions : couche de zone Palombes, couche Argile...

    Vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre déclaration PAC 2020.


    Pour en savoir plus, contactez votre conseiller MesParcelles.

    ]]>
    news-77190Fri, 06 Mar 2020 15:27:00 +0100Dossier MesParcelles : Le numérique au service de la nouvelle révolution vertehttps://paca.chambres-agriculture.fr/les-actualites-proches-de-vous/detail-de-lactualite/actualites/dossier-mesparcelles-le-numerique-au-service-de-la-nouvelle-revolution-verte/Traçabilité, environnement, certification, performances économiques… Autant de termes qui résonnent aux oreilles des agriculteurs tant ils nous disent la nouveauté de l’ère dans laquelle l’agriculture est désormais engagée. En pleine période de transition économique et écologique, les agriculteurs sont mis au défi de jouer à plein la carte de l’adaptation. Un défi de taille qu’ils relèveront avec d’autant plus de facilité que l’accompagnement qui leur sera proposé sera adapté à leurs besoins. Créé par les Chambres d’agriculture, autrement dit par les agriculteurs pour les agriculteurs, la solution numérique MesParcelles a déjà fait depuis quelques années les preuves de sa capacité à répondre à bon nombre de ces besoins. Depuis la refonte du logiciel à l’automne dernier, cet outil adopté par 35 000 exploitations dans l’Hexagone, a encore gagné en simplicité d’utilisation et en performance…Provence-Alpes-Côte d'Azurnews-77187Tue, 21 Jan 2020 16:46:00 +0100Nouveautés MesParcelles : la suite !​https://public.message-business.com/emailing/48175/2228/Emailing.aspxLa plateforme de services MesParcelles débute 2020 comme elle a fini 2019 : en poursuivant sa montée en gamme à partir d’un rythme d’évolution soutenu, et la mise en service d’un lot de nouveautés...Provence-Alpes-Côte d'Azurnews-72504Fri, 10 Jan 2020 13:54:30 +0100Innovation – Mes sat’imageshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/innovation-mes-satimages/Pilotez votre fertilisation : la bonne dose, au bon moment, au bon endroit grâce à l'imagerie satellite.Avec Mes sat’images, suivez l’évolution de l’état de vos cultures par satellite : cartes de préconisation des apports d'azote, calcul de la dose d'azote totale sur colza, pilotage en cours de culture sur blés.

    Les avantages de Mes sat'images

    Avec Mes sat'images, vous bénéficiez :

    • d’un accès aux cartes en version numérique
    • d'une carte de modulation automatique adaptée au format de console.

    Contactez-nous au 02 53 46 60 60

    ]]>
    Pays-de-la-Loire
    news-71595Thu, 12 Dec 2019 14:16:23 +0100Coopérative fruitière VEGAFRUITS adopte MesParcelleshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/cooperative-fruitiere-vegafruits-adopte-mesparcelles/Le partenariat avec la Chambre régionale d'agriculture du Grand Est a été officialisé ce 6 décembre au siège de la coopérative à St Nicolas de Port (54). Les échanges avec les partenaires et la presse ont souligné la modernité, la sécurité et l'interopérabilité de cet outil grâce à une technologie robuste et fiable, reconnue par les professionnels, mais aussi grâce à son réseau d'experts !

    La confiance de la coopérative pour MesParcelles fait suite à un travail collégial effectué avec l'ensemble des promoteurs du Grand Est et plus particulièrement avec nos conseillers de l'Aube, de la Marne et de la Moselle.

    Une présentation et une visite de VégaFruits a permis de découvrir une entreprise innovante, multipliant les partenariats industriels, mobilisant la recherche et le développement au bénéfice de ses producteurs. A l'image de MesParcelles !


    L'équipe d'experts MesParcelles présente à la signature !
    de gch à dte : Arnard Esquerre (10), André Masseran (APCA), Thomas Mineur (51), Antoine Bordigoni (54), Louis-Fabrice Deshayes (57)

     

    ]]>
    Grand-Est2019
    news-70318Tue, 12 Nov 2019 08:51:14 +0100Toutes vos données d’exploitation à portée de main avec la plateforme de services connectés MesParcelleshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/toutes-vos-donnees-dexploitation-a-portee-de-main-avec-la-plateforme-de-services-connectes-mesparce/Vous en avez marre de démultiplier les supports et outils pour piloter votre exploitation ? Vous préféreriez tout retrouver au même endroit – cartes, conseils, météo, gestion des intrants, liaison machine, etc – et y avoir accès en quelques clics ?C’est désormais possible avec la plateforme de services connectés à MesParcelles ; vous choisissez votre service en ligne, qu’il soit gratuit ou payant et y accédez simplement en un clic. 

    Pour vous faire gagner du temps au quotidien, MesParcelles développe des outils et services innovants avec des partenaires reconnus du monde agricole.

    Vous avez des questions ? Un conseiller de la Chambre d’agriculture est à votre service pour vous expliquer les avantages de chaque offre et vous aiguiller dans l’offre la plus adaptée à votre besoin.

    Découvrez nos outils et services connectés :

    ]]>
    France
    news-70226Fri, 08 Nov 2019 11:22:00 +0100Nouvelle version de MesParcelleshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/nouvelle-version-de-mesparcelles/Vous allez découvrir la nouvelle version de MesParcelles en deux temps, en novembre et en début d’année.A partir du 27 novembre, il y aura une nouvelle application mobile à télécharger, une nouvelle organisation des menus et un nouveau design.

    Enfin, l’onglet « connect » regroupe maintenant les imports / exports et les services d’autres outils qui vont bientôt s’interconnecter avec MesParcelles.


    MesParcelles sera en maintenance le 26 novembre et il ne faudra pas l’utiliser cette journée.

    A la première connexion vider le cache de votre navigateur (touches ctrl+F5 en simultané).

    ]]>
    Nouvelle-AquitaineInnovation recherche développement
    news-69374Thu, 24 Oct 2019 11:34:03 +0200MesParcelles au SITEVIhttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-au-sitevi/L'équipe MesParcelles Occitanie sera présente au SITEVI du 26 au 28 novembre 2019.  

    Nous vous donnons rendez vous dans le Hall A6 - stand A 036 pour découvrir le nouveau MesParcelles :

    • une navigation et une utilisation encore plus simple et plus fluide
    • une utilisation en mobilité dans une vraie application


    Vous pourrez chaque jour :

    • assister à des démonstrations personnalisées de la nouvelle solution MesParcelles
    • participer à notre jeu concours pour tenter de gagner un IPAD


    Mercredi 27 Novembre à 11h, nos experts vous proposeront un point d'information complet sur la certification HVE.

    Nous vous attendons nombreux !

    ]]>
    Occitanie
    news-70997Mon, 21 Oct 2019 15:44:00 +0200Bienvenue sur le nouveau MesParcelleshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/bienvenue-sur-le-nouveau-mesparcelles-1/Les Chambres d’agriculture lancent le nouveau MesParcelles pour un pilotage de l’exploitation agricole en quelques clics.En 2019, l’outil MesParcelles connaît de nombreux changements : nouvelles fonctionnalités, nouveau logo ainsi qu’une refonte du site internet.
    L'opération de maintenance est terminée et les services sont disponibles, nous avons le plaisir de vous souhaiter la Bienvenue sur le Nouveau MesParcelles !

    - Nouveau design,nouvelle signature visuelle et de nouveaux menus :

    Associé à une nouvelle charte graphique, MesParcelles apparaît sous un nouveau visage. Les nouveaux menus réorganisés en priorisant la logique métier, permettent d'accéder rapidement aux pages souhaitées en distinguant la personnalisation, de la prévision, du réalisé...

    - Une nouvelle application mobile MesParcelles :
    • Prenant la suite de MesParcelles Touch, elle permet la saisie des interventions et de tous les travaux, depuis le tracteur ou en sortie de parcelle, même hors réseau, les données se synchronisant automatiquement dès reconnexion à Internet.
    • Un périmètre fonctionnel étendu (ajout de produit manquant, vérifications phyto, relevés de compteurs …) 
    • Disponible sur les stores Google et Apple
    - Une nouvelle cartographie :

    Elle se dévoile sur MesParcelles avant d'être pleinement opérationnelle dès début 2020. Pendant cette période de transition, vous pouvez la découvrir en continuant de travailler sur l'ancien système.

    - Mes Parcelles Connect - portail de Services Connectés : :

    Cette version marquera également le lancement du portail de Services Connectés, qui constituera le nouveau socle d'interconnexion avec d'autres outils et services liés à MesParcelles.

    - La nouvelle version intègre par ailleurs d’autres nouveautés importantes pour nos filières PACA concernant :
    • GLOBALG.A.P., avec un ensemble d’évolutions permettant d'optimiser à la fois la saisie des conditions météo, et l'édition , des éléments nécessaires à la certification GLOBALG.A.P.
    • La vigne, avec de nouvelles informations de caractérisation des parcelles viticoles : nombre de rangs / nombre de ceps
       
    Bienvenue sur le nouveau MesParcelles !


    Pour vous accompagner au mieux dans cette transition, nous avons réalisé une courte vidéo tutorielle

    Vos contacts :

    Alpes de Haute-Provence
    Charles ROMAN
    06 77 84 51 49
    mesparcelles@remove-this.ahp.chambagri.fr

    Hautes-Alpes
    Sébastien GUION
    04 92 52 53 00
    sebastien.guion@remove-this.hautes-alpes.chambagri.fr

    Alpes-Maritimes
    Monique BASSOLEIL
    04 93 18 45 00
    mbassoleil@remove-this.alpes-maritimes.chambagri.fr

    Bouches-du-Rhône
    Laetitia MARTIN
    04 42 23 86 67
    la.martin@remove-this.bouches-du-rhone.chambagri.fr

    Var
    Elisabeth CARDONA
    04 94 99 74 13
    mesparcelles@remove-this.var.chambagri.fr

    Vaucluse
    Sylvain DALONIS
    06 28 09 62 14
    mesparcelles@remove-this.vaucluse.chambagri.fr

    ]]>
    Provence-Alpes-Côte d'Azur005-eve-national-mes-parcelles
    news-68809Wed, 16 Oct 2019 10:42:55 +0200Les Chambres d'agriculture des Hauts de France lancent le nouveau MesParcelles ! https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/les-chambres-dagriculture-des-hauts-de-france-lancent-le-nouveau-mesparcelles/Logiciel de traçabilité, MesParcelles est une solution 100 % web, accessible depuis votre smartphone ou tablette ou PC, avec des mises à jour automatiques et une assistance téléphonique gratuite.UNE NAVIGATION ET UNE UTILISATION ENCORE PLUS SIMPLE, PLUS FLUIDE
    • Des interfaces retravaillées pour une meilleure expérience utilisateur
    • Une nouvelle cartographie totalement revue, plus intuitive et plus ludique
    UN PORTAIL CENTRALISANT TOUS LES SERVICES ET OUTILS D'AIDE À LA DÉCISION
    • Des services déjà disponibles : commande d'images aériennes (drones, satellites) ou de la solution Optiprotect
    • L’intégration d’une solution pour une traçabilité automatique des produits, ainsi que la liaison console
    UNE UTILISATION EN MOBILITÉ DANS UNE VRAIE APPLICATION
    • Des parcours utilisateurs optimisés et une ergonomie renouvelée
    • Utilisable avec ou sans connexion Internet
    • La personnalisation des produits sur mobile : phytos, engrais, etc...
    • La nouvelle Appli mobile MesParcelles disponible sur Google Play et App Store
    Et avec le lancement des nouvelles fonctionnalités, MesParcelles rénove son image.
    • Nouveau logo, nouveau portail web, en gardant simplicité, sécurité, accompagnement et innovation

     

    Pour rappel,  MesParcelles permet de :

    • Gérer son parcellaire, 
    • Optimiser sa fertilisation, 
    • Réaliser sa traçabilité, 
    • Répondre aux obligations réglementaires, 
    • Accéder à ses indicateurs technico-économiques. 

     

    Contactez vos conseillers MesParcelles : 

    Aisne : Séverine HOUDELET - 03 23 22 51 11
    Nord Pas de Calais : Vincent DECROIX - 03 21 04 41 32
    Oise : Nathalie DEVILLERS - 03 44 11 44 55
    Somme : Christine DOUCHET - 03 22 33 69 77

    ]]>
    Hauts-de-FranceAisneOiseNordPas-de-CalaisSommeNord Pas de CalaisPicardie
    news-68721Tue, 15 Oct 2019 09:10:42 +0200Lancement du nouveau MesParcelleshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/lancement-du-nouveau-mesparcelles/Les Chambres d’agriculture lancent le nouveau MesParcelles pour un pilotage de l’exploitation agricole en quelques clics.Conçu par le réseau des Chambres d’agriculture comme l’outil de traçabilité réglementaire et de gestion technique et économique des cultures, MesParcelles répond au plus près des attentes de tous les agriculteurs et viticulteurs, mais aussi des entreprises de travaux agricoles, coopératives et négoces, quelles que soient les spécificités locales et territoriales, pour un pilotage simplifié, centralisé et optimisé des exploitations agricoles.

    Une navigation et une utilisation plus simples, plus fluides

    Les interfaces sont retravaillées pour une meilleure expérience utilisateur et la cartographie est totalement revue, pour une navigation plus intuitive et ludique.

    Une nouvelle application mobile pour une totale mobilité

    Accessible sur iOS et android et fonctionnant avec ou sans connexion Internet, la nouvelle application mobile MesParcelles garantit un parcours utilisateur optimisé et une ergonomie renouvelée pour enregistrer l’ensemble de ses pratiques en un clic. La nouvelle appli est téléchargeable dès à présent sur Google Play et App Store.

    Une plateforme de services connectant toutes les données de l’exploitation, Simplicité de la saisie et gain de performance

    A partir du portail de services connectés MesParcelles, les agriculteurs ont accès à un ensemble de services et outils d’aide à la décision interopérables avec les données d’exploitation : commande d’imagerie aérienne, protection des cultures avec Optiprotect, solution de traçabilité automatique sur smartphone, liaison console tracteur, et bien d’autres à venir.

    Et une nouvelle image, plus moderne

    Avec le lancement des nouvelles fonctionnalités, MesParcelles rénove son image. Nouveau logo, nouveau slogan et nouveau portail web renvoient au dynamisme et aux valeurs fondatrices de la marque: simplicité, sécurité, accompagnement et innovation.

    MesParcelles facilite le quotidien des chefs d’exploitation, grâce à une technologie robuste et fiable, reconnue par les professionnels, mais aussi grâce à son réseau de conseillers, experts techniques sur le terrain. Avec MesParcelles, les agriculteurs gardent une totale maitrise de leurs données, stockées et protégées pour en tirer le meilleur parti et mieux piloter leur exploitation au quotidien.

    Contact Presse

    Chambres d’agriculture France - APCA
    Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
    iris.roze@apca.chambagri.fr
    www.chambres-agriculture.fr

    ]]>
    France
    news-68587Fri, 11 Oct 2019 14:06:34 +0200MesParcelles Viticulture : un outil de traçabilité pour sécuriser la certification HVEhttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-viticulture-un-outil-de-tracabilite-pour-securiser-la-certification-hve/Qu'ils soient cavistes, œnologues, viticulteurs ou conseillers, l'importance de la démarche HVE se confirme auprès des différents acteurs de la filière viticole.Retrouvez leurs témoignages dans cette vidéo ainsi que la réponse que peut apporter MesParcelles au cahier des charges HVE. 

    Réalisation : Chambre d'agriculture Pays de la Loire - Avril 2019.


    ]]>
    Pays-de-la-Loire
    news-68557Fri, 11 Oct 2019 11:20:21 +0200MesParcelles à Ferme Expo https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-a-ferme-expo/#MesParcelles 15-16-17 novembre à Tours Profitez du salon Ferme Expo Tours les 15, 16 et 17 novembre prochain pour venir découvrir le nouveau MesParcelles  et  télécharger l'appli MesParcelles.

    L'équipe MesParcelles de l'Indre-et-Loire sera présente pour échanger avec vous.

    http://www.ferme-expo.fr/

    Horaires ouvertures au public :

    vendredi : 9h30 à 19h00

    samedi : 9h30 à 20h00

    dimanche : 9h30 à 18h00

    ]]>
    Centre-Val-de-Loire
    news-68516Thu, 10 Oct 2019 15:39:36 +0200Le site web mesparcelles.fr fait peau neuve !https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/le-site-web-mesparcellesfr-fait-peau-neuve/En 2019, l’outil Mes Parcelles connaît de nombreux changements : nouvelles fonctionnalités, nouveau logo ainsi qu’une refonte du site vitrine.Ce nouveau site a été conçu afin de découvrir facilement les différents services proposés par MesParcelles. L’utilisateur peut chercher soit par filière soit par les différentes fonctionnalités de la solution numérique.

    L’utilisateur peut également, de n’importe quelle page du site, accéder rapidement aux modalités d’abonnement à la solution ainsi qu’à un annuaire pour contacter un conseiller.

    Ce nouveau site fait aussi la part belle aux actualités nationales et régionales.

    Visite guidée du nouveau site web mesparcelles.fr

    Quelle est votre filière ? Grandes cultures, élevage, viticulture... Découvrez la solution qui s'adapte à tous types d'exploitation

    Quel est votre besoin ? Sécuriser vos démarches réglementaires, prendre la bonne décision au bon moment, connecter vos données... Découvrez la plateforme de services tout en un

    Comment s'abonner ?

    Trouver un conseiller MesParcelles près de chez vous

    Connaitre l'histoire de MesParcelles

    Suivre toute l'actualité nationale et régionale autour de MesParcelles

    Découvrez dès la nouvelle version de la solution MesParcelles

    Quelles sont toutes les fonctionnalités de MesParcelles ? MesParcelles expliqué en 1 min 30 !

    ]]>
    France
    news-67910Wed, 04 Sep 2019 18:50:54 +020043.7810724 1.32022840000001943.78107241.320228400000019Mes Parcelles à INNOV AGRI !https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mes-parcelles-a-innov-agri-1/les 4 et 5 septembrePROAGRI - Mes p@rcelles : Tout un écosystème à votre service

    Développé depuis plus de 10 ans par les Chambres d'agriculture, Mes p@rcelles bénéficie à 35 000 exploitations agricoles en France. Il est ainsi le premier logiciel de gestion du parcellaire en France. Il permet de valoriser les données technico-économiques pour faciliter le pilotage des cultures tout en respectant la réglementation.
    Outil 100% web, Mes p@rcelles est accessible partout et pour tous avec son approche multi-filières. Son paramétrage est effectué à l’échelle régionale pour correspondre au mieux aux productions et réglementations locales.

    Simplicité et mobilité

    Des conseillers spécialisés de la Chambre d’agriculture, présents sur l’ensemble du territoire, accompagnent les exploitations dans la prise en main de l’outil pour aller d’une approche réglementaire vers un pilotage complet de la production.
    Côté mobilité une application compatible iOS et Android permet de gagner du temps en réalisant les saisies d’informations directement au champ que ce soit en mode connecté ou déconnecté.

     

    Un service PROAGRI, au cœur des prestations de conseil des Chambres d’agriculture

    La marque PROAGRI permet d’identifier les prestations de conseil des Chambres d’agriculture. Bénéficiant de l’écosystème technique du logiciel Mes p@rcelles, des prestations techniques (Mes dron’im@ges, Proconseil, suivis cultures, groupes Ecophyto, groupes 30000…) ou règlementaires (PAC, PPF, ICPE…) permettent d’améliorer et de sécuriser la performance des exploitations. Un réseau de conseillers spécialisés est également disponible pour informer les exploitants et les aiguiller vers les technologies émergentes qui seront les plus bénéfiques à leur activité.

    Vers une agriculture de précision

    Le logiciel permet également de bénéficier de fonctionnalités d’agriculture de précision comme la commande de cartes drone ou satellitaires, la visualisation des résultats et la génération de cartes de modulation intraparcellaire.
    Il est également possible d’utiliser un outil d’aide à la décision vous permettant d’anticiper au mieux vos traitements sur un certain nombre de cultures.

    Découvrez les nouveautés de cet automne

     

    Conférence Jeudi 5 septembre à l'amphithéâtre du Lycée - 12h45 - 13h45 :

    Robotique en agriculture - Quels modèles de production envisagée pour le futur?
    Intervenants : Guillaume LAPLACE (Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne), Christophe AUBÉ (AgreenCulture).

    ]]>
    France
    news-67909Wed, 17 Jul 2019 15:00:00 +020048.103724 -1.71183848.103724-1.711838Venez découvrir toutes les nouveautés au SPACE !https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/venez-decouvrir-toutes-les-nouveautes-au-space-2/L'application MesParcelles fait peau neuve : (re)découvrez-la au SPACE (hall 4, stand C100) du 10 au 13 septembre 2019. 

    L’application MesParcelles permet de gérer son exploitation, en continu et de manière sécurisée. Après une belle mise à jour, elle est désormais plus intuitive, plus fluide, et encore plus facile à utiliser.

    Liée au logiciel MesParcelles développé par les Chambres d’agriculture et n°1 de son secteur, l’application vous ouvre l’accès à de nouvelles fonctionnalités et à un gain de performances pour votre exploitation. Elle sera présentée officiellement à l’occasion du prochain Space à Rennes en septembre prochain.

    Traçabilité réglementaire et simplicité de saisie aux champs

    Avec la nouvelle application, saisissez toutes vos interventions de façon simple sur votre smartphone, sans besoin d’être connecté à un réseau. Vos interventions s’enregistrent automatiquement dans votre compte MesParcelles (que vous soyez connecté ou non à la 4G). Il n’y aura donc pas de pertes d’infos, un gain de temps et une vraie traçabilité sur votre exploitation.

    Plus besoin de retourner sur son PC pour mettre à jour son réalisé ! Tout a été pensé pour limiter le nombre de clics et faciliter les saisies. Par exemple l’application propose un historique des derniers choix retenus comme les interventions ou produits.

    Autre nouveauté : à chaque étape de l’enregistrement, un résumé des informations saisies permet de savoir exactement où vous vous situez sans retourner en arrière dans les menus. A chaque intervention vous pouvez ajouter votre propre note : prestataire, matériel, main d’œuvre et des commentaires. L’application MesParcelles vous permet aussi de consulter et modifier vos interventions sur la campagne en cours et de consulter les précédentes.

    Accédez au référentiel phyto, testez vos mélanges et découvrez de nouveaux modules

    Dans le référentiel phyto, vous trouverez pour chaque produit sa fiche, les phrases et spectres (recherche par produit, usage ou substance). L’application teste pour vous la compatibilité des mélanges entre produits. De nouveaux modules arrivent dans l’application : relevé de compteur d’eau, stock d’intrants et mode multi exploitation…

    Venez découvrir toutes les nouveautés au SPACE

    Que vous soyez abonné.e ou simple curieux.se, toute l’équipe MesParcelles vous donne rendez-vous au Space et notamment le mercredi 11 septembre à 11h30pour une démonstration officielle de l’application axée sur ses nouveautés. Tout vous sera présenté. 

    Alors si vous avez envie d’en savoir plus, de remporter des abonnements (à l’application MesParcelles, au suivi Optiprotect, à Mes Dron’Images…) et d’en discuter avec nous autour d’un verre, rendez-vous sur le stand MesParcelles Hall 4 stand C 100 tout au long du salon (10 au 13 septembre 2019 au Parc des Exposition de Rennes).

    ]]>
    BretagneNormandie
    news-67908Thu, 11 Jul 2019 09:11:57 +02002 exploitations agricoles remportent des abonnements MesParcelles à l’occasion des événements estivaux ! https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/2-exploitations-agricoles-remportent-des-abonnements-mesparcelles-a-loccasion-des-evenements-estiva/Deux exploitations agricoles ont remporté un an d’abonnement à MesParcelles avec une journée de formation "prise en main de l'outil" lors d'un concours Facebook et aux journées de l'herbe. 16 participants au concours Facebook "Jeu like MesParcelles" 
    C’est le GAEC JAMARD TROKAY basé à Grand Fayt qui a remporté le plus de « like » sur la page Facebook de la Chambre d’agriculture du Nord Pas de Calais. Il s’agit d’une exploitation polyculture élevage lait et viande avec vente directe de viande. L’agricultrice réalise actuellement ses documents réglementaires avec un prestataire concurrent malgré qu’elle a pris connaissance du dispositif MesParcelles lors de la dernière édition de Terres en Fête. Elle se dit « très contente de pouvoir expérimenter un nouvel outil qu’elle pourra maîtriser seule et de pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres agriculteurs ».
    Au premier abord : « logiciel Top, intéressant et intuitif ». 

    Un deuxième gagnant lors de la tombola des journées de l’herbe 
    Le lot offert par la Chambre d’agriculture pour la tombola de l’événement a été remporté par le GAEC DEROUBAIX. Il s’agit d’une exploitation polyculture – élevage. L’agriculteur, peu intéressé par les nouvelles technologies, n’avait pas du tout connaissance du logiciel. Selon lui : « c’est l’occasion de se mettre à l’informatique et de laisser tomber mes papiers ». L’éleveur s’est inscrit aux prochaines sessions de formation MesParcelles. 

    Nous espérons que les nouveaux abonnés seront satisfaits des nombreux services de l’outil. 

    MesParcelles a renouvelé l’expérience pour Qualipom’. Le nom du gagnant sera annoncé ultérieurement. 

     

    Pour plus de renseignements, contacter votre référent régional : 

    Nord-Pas de Calais - Vincent DECROIX - Tél : 03 21 04 41 32

    Somme - Christine DOUCHET - Tél : 03 22 33 69 77

    Oise - Nathalie DEVILLIERS - Tél : 03 44 11 44 55

    Aisne - Séverine HOUDELET - Courriel : - Tél : 03 23 22 51 11

    ]]>
    Hauts-de-FrancePicardie
    news-67907Thu, 16 May 2019 11:28:01 +020049.2869296811089 4.0677931640625549.28692968110894.06779316406255TERRES INNOVATION 2019 https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/terres-innovation-2019-1/22 et 23 mai : salon professionnel agricole sur Terralab à Bétheny (51)A cette occasion, votre Chambre d'agriculture sera présente pour vous proposer des solutions pragmatiques, concrètes et applicables dès aujourd'hui sur votre exploitation

    Agriculture de précision : et si vous augmentiez vos marges grâce aux OAD ?
    En 5 mn, faites le test pour découvrir les gains économiques que vous pouvez réaliser grâce à :

    • OPTIPROTECT
    • Mes DRON'IM@GES
    • MesParcelles

    Méthanisation : bâtir votre projet

    GEDA : des groupes innovants pour préparer l'avenir !

    Informations

    ]]>
    Grand-EstChampagne-Ardenne
    news-67906Mon, 22 Apr 2019 13:40:00 +0200Un outil à l’interfacehttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/un-outil-a-linterface-1/C’est le printemps ! La saison où vous êtes (encore plus) tiraillé entre le travail qui attend dans vos terres, vos vignes, vos vergers, et la liste des formalités obligatoires à gérer : le dossier de déclaration PAC 2019, le suivi de traçabilité en lien avec démarches de certification… C’est le moment ou jamais de vous appuyer sur un outil conçu pour vous simplifier la vie : l’outil Mes P@rcelles, plate-forme de services numériques des Chambres d’agriculture.

    Pour la déclaration PAC : Mes P@rcelles un outil qui « colle » au contexte administratif et offre aux agriculteurs et à leurs conseillers un outil pour simplifier, sécuriser et optimiser la déclaration PAC.
    Sylvain Dalonis, Responsable Mes P@rcelles & Solutions Numériques associées à la Chambre d’agriculture, explique « Le transfert de données Mes P@rcelles et Telepac est une clef essentielle permettant aux exploitations de simplifier les procédures et gagner du de temps dans la réalisation de leur dossier. Pendant la période hivernale, des échanges ont eu lieu régulièrement entre nos équipes Chambres, le ministère et l’ASP en charge de Telepac. Nous avons préparé spécialement l’outil Mes P@rcelles que nous avons fait évoluer en intégrant les nouvelles modalités, ce qui nous permet aujourd’hui d’être interfacé avec Telepac ».

    Pour aller plus loin : Mes P@rcelles vous permet d’assurer la traçabilité des interventions culturales de votre exploitation, tout au long de la campagne. Et c’est bien là l’agilité de l’application, qui répond par une saisie unique aussi bien aux obligations réglementaires qu’aux besoins de suivi techniques adaptés aux démarches de certification (HVE, GLOBAL G.A.P…)
    -    enregistrer ses pratiques culturales, de la préparation des sols à la récolte (phytosanitaires, fertilisation...) via une saisie unique, pour ses acheteurs, son groupement (coopérative, OP, négoce, expéditeurs, etc…)
    -    accéder à tout moment au catalogue des produits homologués mis à jour chaque semaine, consulter ses fiches de produits phytosanitaires intégrant toutes les infos utiles (AMM, doses homologuées, Délais Avant Récolte, ZNT, Délais de Rentrée, etc.)
    -    disposer d’alertes sur leur utilisation (dépassement de dose, test de mélange…)
    -    imprimer ses documents réglementaires (registre phytosanitaire, cahier d’épandage) et techniques (fiches de suivi parcellaire…)
    -    suivre l’indicateur I.F.T.
    -    Dans les Zones Vulnérables aux Nitrates, réaliser son plan prévisionnel de fumure intégrant la 5ème Directive Nitrate
    -    disposer d’un état de ses stocks d’intrants, suivre en temps réel ses coûts de production et calculer ses marges…

    Contact :
    Sylvain DALONIS
    Tel : 04 90 23 65 54 ou 06 28 09 62 14
    mesparcelles@remove-this.vaucluse.chambagri.fr

     

    ]]>
    Provence-Alpes-Côte d'Azur
    news-67905Mon, 08 Apr 2019 16:16:26 +0200Profitez des nouveautés Optiprotect et protégez vos bléshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/profitez-des-nouveautes-optiprotect-et-protegez-vos-bles-1/MesParcelles Optiprotect permet de piloter vos traitements fongicides sur chacune de vos parcelles de blé.Désormais éligible au blé dur, l'outil d'aide à la décision (OAD) MesParcelles Optiprotect affine les prévisions des risques de maladies avec la prise en compte du pluviomètre.

    A partir des informations parcellaires et des données météo locales, Optiprotect vous indique la date de réalisation des stades de vos blés et l'évolution du risque pour les principales maladies.

    Pour plus d'informations, contactez le 02 53 46 60 60.

    En savoir plus sur MesParcelles Optiprotect


    ]]>
    Pays-de-la-Loire
    news-67904Mon, 01 Apr 2019 10:22:00 +0200Une nouvelle fiche pratique https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/une-nouvelle-fiche-pratique-1/Retrouvez une nouvelle fiche pratique sur le rendement olympique dans votre espace. Elle vous permettra de calculer le rendement olympique et ainsi de renseigner l’objectif de rendement dans MesParcelles.
     

    ]]>
    Normandie
    news-67903Mon, 01 Apr 2019 09:39:21 +0200Edition PPF-CE sur un seul documenthttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/edition-ppf-ce-sur-un-seul-document-1/Retrouvez deux documents réglementaires en un seul documentLe menu "Impression" propose une multitude d'éditions techniques et réglementaires. Une de ces éditions a la particularité de rassembler en un seul document deux éditions liées à la réglementation sur les nitrates. Il s'agit du PPF (Plan prévisionnel de fumure) et du CE (Cahier d'épandage). Cela permet d'avoir sur une seule page l'ensemble des informations de la parcelle :
    • Le détail du calcul N
    • La dose d'azote à apporter après ouverture du bilan
    • Les interventions prévisionnelles
    • Les interventions réalisées
       

    Cette édition est disponible dans le dossier "Interventions". Elle est nommée "Plan prévisionnel de fumure et cahier d'épandage". Il est également possible de la trouver directement en tapant son nom dans le champ "Rechercher".

    Des options permettent de sélectionner toutes de l'exploitation ou uniquement certaines cultures ou parcelles. Enfin, on peut choisir d'afficher le détail des apports prévisionnels P et K.

    Si certaines informations ne sont pas encore enregistrées dans "MesParcelles", les tableaux et rubriques correspondantes s'affichent vide. Cela peut être utile si l'on veut compléter à la main certaines informations.

    ]]>
    Normandie
    news-67902Fri, 29 Mar 2019 09:50:00 +0100La synthèse des reliquats est disponiblehttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/la-synthese-des-reliquats-est-disponible-1/La synthèse des reliquats 2019 est disponible en cliquant sur le lien dans le poste « Reliquat sortie hiver ».N’hésitez pas à enregistrer vos propres valeurs de reliquats sur les parcelles concernées en cochant la case 'Avez-vous effectué une analyse de reliquat sur cette parcelle ?'

    Nous vous rappelons que toutes les exploitations de plus de 3 ha doivent disposer d’au moins une mesure de reliquat pour l’exploitation (sur une des 3 cultures principales).

    Seules les exploitations 100% herbagères sont exclues du dispositif.

    ]]>
    Normandie
    news-67901Thu, 28 Mar 2019 11:58:19 +0100MesParcelles - Opti-Protecthttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-opti-protect/Optiprotect est le nouvel outil de prévision des maladies et des stades sur blé tendre, proposé par les Chambres d'agriculture. C'est un Outil d’Aide à la Décision (OAD) simple, précis et fiable pour vous accompagne pour : 
    • Sécuriser votre prise de décision sur vos interventions
    • Consulter en temps réel les prévisions de l’état sanitaire de vos parcelles
    • Valoriser les données d’exploitation déjà existantes
    • Être à la pointe de l’innovation agronomique
    • Faire une analyse globale et technique à l’issue d’une campagne et comparer plusieurs campagnes entre elles

     

    Découvrez la vidéo de présentation de l'outil Optiprotect : https://www.youtube.com/watch?v=iPloRE0Hny0

    ]]>
    Grand-EstLorraineHauts-de-FrancePicardie
    news-67900Mon, 25 Mar 2019 09:30:00 +0100A faire dès maintenant : le PPFhttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/a-faire-des-maintenant-le-ppf-1/Il est temps de finaliser votre plan prévisionnel de fumure (PPF). Comment le faire ?Chaque année, il faut calculer la dose prévisionnelle d’azote à apporter pour chaque parcelle en zone vulnérable.

    Le PPF doit être établi avant le 1er apport en sortie d’hiver, ou avant le 2nd apport en cas de fractionnement au printemps. Il est exigible au plus tard le 1er avril.

    Pour savoir comment faire son PPF, consultez la fiche pratique !

     → Voir la fiche 'Réaliser son plan prévisionnel de fumure' ou 'accès direct dans MesParcelles : Menu – Exploitation – Synthèse – Fiches pratiques'

    ]]>
    Normandie
    news-67899Fri, 22 Mar 2019 09:13:00 +0100Traçabilité automatique : limiter l'intervention humaine pour automatiser les enregistrementshttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/tracabilite-automatique-limiter-lintervention-humaine-pour-automatiser-les-enregistrements-2/Diminuer significativement les temps de saisie, c’est le pari que Mes P@rcelles est en passe de relever. Les enregistrements seront générés automatiquement lors des interventions et n’auront plus qu’à être vérifiés par l’exploitant.Actuellement testée lors des opérations d’application de produits phytosanitaires, la traçabilité automatique s’ouvrira bientôt aux interventions de tout type, permettant d’enregistrer non seulement les données classiques de parcellaire et de type d’intervention mais prendra également en compte le matériel utilisé ainsi que l’identification de l’opérateur.

    A cette fin, Mes P@rcelles développe une interface permettant d’accueillir des données issues de divers dispositifs de tracking présents sur le marché. Les données ainsi échangées permettront de générer automatiquement les interventions qui seront soumises à vérification et pourront être modifiées dans les interfaces habituelles de l’outil Mes P@rcelles.

    Deux applications sont en cours de développement

    Une application Smartphone permettra d’identifier les parcelles et surfaces traitées ainsi que les produits phytosanitaires utilisés en scannant le code barre ou QRcode du bidon. Une autre solution, plus complète sera proposée en 2020. Ces dispositifs embarqués permettront de fiabiliser la collecte des données, d’améliorer la remontée d’informations et de se connecter à d’autres fournisseurs de données.

    ]]>
    news-67898Thu, 21 Mar 2019 16:43:10 +0100MesParcelles obtient le label COMIFER !https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-obtient-le-label-comifer/Ce label garantit la conformité des outils de calcul de dose prévisionnelle d'azote à la méthode COMIFERNouvelle victoire pour MesPacelles qui vient d'obtenir la label COMIFER* ; ce label garantit le respect des principes du COMIFER, pour les outils de calculs de la dose prévisionnelle d'azote.

    C'est une véritable reconnaissance de la qualité de l'outil

    De plus, MesParcelles est le seul à prendre en compte les références locales, ce qui en fait une outil à la fois technique et proche du terrain.

    * Comité français d'étude et de développement de la fertilisation raisonnée, reconnu par le Ministère comme la structure scientifique, référente sur le thème de la fertilisation.

    ]]>
    Hauts-de-FrancePicardieFrance
    news-67896Mon, 11 Mar 2019 09:25:23 +0100Mes p@rcelles, toujours en quête d’innovationhttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mes-prcelles-toujours-en-quete-dinnovation-1/Tandis que le monde agricole doit faire face à des aléas climatiques et économiques, les OAD (Outils d’aide à la décision) sont de véritables assistants à l’évaluation des risques et à l’optimisation. OAD, trois initiales à la signification bien concrète pour les cultivateurs de blé et qui préfigurent le Mes p@rcelles du futur.Les outils d’aide à la décision ont pour but d’analyser une situation en fonction des éléments fournis et de permettre à l’exploitant de le guider vers la décision d’intervenir ou non. Mes p@rcelles propose aujourd’hui de nouveaux moyens d’améliorer ses productions. Ainsi, après Mes Dron’images, les Chambres d’agriculture, en partenariat avec Arvalis, ont créé le service Mes p@rcelles OptiProtect.

    OptiProtect a pour objectif d’offrir une modélisation des stades et des maladies des parcelles de blé tendre hiver. Après avoir sélectionné les parcelles concernées, l’OAD va récupérer des données déjà présentes dans Mes parcelles, complétées par d’autres informations fournies par l’agriculteur : type de sol, choix variétal, densité de la végétation et vigueur, etc.

    De son côté, Arvalis a construit des modèles sur la base de données historiques régulièrement mises à jour pour tenir compte des évolutions climatiques, de la résistance des bioagresseurs, des références variétales, etc. Confronté à l’ensemble des informations récupérées par Mes p@rcelles, l’outil génère des résultats et donne ainsi des indications sur le risque ou non de maladies.

    Mes p@rcelles propose également gratuitement à ses abonnés 2 éditions concernant la gestion du blé face aux risques de piétin verse et de verse physiologique. L’utilisateur va ainsi pouvoir visualiser le niveau de risque et intervenir si besoin. Les éléments présentés en rouge sont les points à travailler. Si ces éléments sont verts, ils confirment le bon choix stratégique.

    L’avantage est multiple : limiter les déplacements, réduire les interventions quand c’est possible, ajuster si nécessaire et garantir le niveau de productivité des cultures.

    Ces OADs sont les prémices de Mes p@rcelles Connect. Ce projet national a pour ambition d’interconnecter différents services offrant ainsi des possibilités multiples. C’est par exemple la gestion des commandes en ligne pour un vol de drone, l’envoi de cartes de modulation vers votre console de tracteur, le lien avec des applications météo ou la gestion d’outils de valorisation de données. Déjà existantes ou encore à construire, ces évolutions contribuent à faire de Mes p@rcelles un outil en constante adéquation avec son époque.

    Alors vous aussi, prenez les bonnes décisions !

    Demandez notre démonstration gratuite en contactant notre équipe Solutions numériques au 02 53 46 60 60.

    ]]>
    news-67895Mon, 11 Feb 2019 10:59:53 +0100MesParcelles, en croissance de 16% dans les Hauts de France en 2018https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-en-croissance-de-16-dans-les-hauts-de-france-en-2018/En 2018, les abonnements à MesParcelles ont augmenté de 16% dans notre région. Vous souhaitez vous aussi vous abonner à l'offre MesParcelles, il vous suffit de contacter votre conseiller départemental. Il vous donnera toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier. ]]>Hauts-de-FrancePicardienews-67894Fri, 08 Feb 2019 12:02:19 +0100Environnement. La certification environnementale des exploitations viticoles est en plein essorhttps://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/environnement-la-certification-environnementale-des-exploitations-viticoles-est-en-plein-essor-1/La certification environnementale de son exploitation, c’est un gage de traçabilité, de respect de différents cahiers des charges et d’efficacité auprès de ses clients.Certifier son exploitation en toute sérénité

    La démarche de certification environnementale comporte trois niveaux.

    Le niveau 1 correspond au respect de la règlementation environnementale (équivalent à la conditionnalité PAC). Le niveau 2 valorise l’adoption de pratiques à faible impact environnemental. Des démarches existantes ont été reconnues de niveau 2 : Terra Vitis Loire, Agriconfiance de la Cave Robert et Marcel, par exemple. Haute Valeur Environnementale (HVE) est le niveau 3 de la certification environnementale.  C’est une certification d’État dont la particularité est de s’intéresser à l’intégralité de l’exploitation toutes productions confondues. Quatre modules sont à valider sur les thématiques : biodiversité,  fertilisation,  protection phytosanitaire et irrigation (pour les exploitations concernées).

    Quelle que soit la démarche choisie, une bonne traçabilité de ses pratiques est indispensable pour le bon respect des différents cahiers des charges. Pour gagner en sérénité et en efficacité, l’utilisation d’un outil informatique se révèle rapidement indispensable.

    Faciliter la certification HVE de son exploitation

    Des viticulteurs certifiés HVE ont fait le choix d’adopter l’outil développé par la Chambre d’agriculture : MesParcelles. La cartographie du vignoble permet de vérifier ses surfaces et de comptabiliser les éléments paysagers (haies, arbres…) nécessaires à la validation du module biodiversité. La base de données phytosanitaires, mise à jour toutes les semaines, et des alertes automatiques assurent à l’utilisateur d’utiliser les produits dans les conditions prévues par leurs autorisations de mise sur le marché : dose homologuée, délai de réentrée, délai avant récolte…. Dans la certification HVE, le calcul des Indices de Fréquence de Traitement est nécessaire, ce que MesParcelles réalise automatiquement ; d’où un gain de temps appréciable.

    En plus de la traçabilité complète des traitements phytosanitaires, toutes les autres interventions à la parcelle peuvent être enregistrées, notamment la fertilisation. Un paramétrage agronomique régional permet d’établir un prévisionnel de fertilisation azotée et de vérifier les indicateurs azote de la directive nitrate (obligation du niveau 1). Une fois les données enregistrées, il est facile d’éditer différents documents réglementaires (registre phytosanitaire, plan de fumure prévisionnel…) demandés lors des audits HVE ou tout autres contrôles de l’administration.

    Certification : Quelle que soit la démarche choisie, une bonne traçabilité de ses pratiques est indispensable pour le bon respect des différents cahiers des charges.

    Contacts : Marie ESMILLER et Damien DUTERTRE, Chambre d'agriculture Pays de la Loire

    ]]>
    Pays-de-la-Loire
    news-67892Wed, 09 Jan 2019 09:39:04 +0100MesParcelles Prestataires : un outil au service des Entrepreneurs des Territoires (EDT)https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mesparcelles-prestataires-un-outil-au-service-des-entrepreneurs-des-territoires-edt/Entrepreneur des Territoires, MesParcelles vous permet d'assurer la traçabilité des travaux faits pour vos clients, simplement et en toute sécurité réglementaire.Un outil de traçabilité

    L’outil MesParcelles Prestataires, développé par le service Solutions Numériques de la Chambre d’agriculture, propose de faciliter le suivi des chantiers agricoles réalisés par les prestataires agricoles chez leurs clients agriculteurs. Il est possible d’enregistrer toutes les interventions, comme par exemple les traitements phytosanitaires, les épandages d’effluents, ou encore les semis et les moissons. 

    Un outil qui répond aux demandes de la réglementation

    La réglementation demande aux agriculteurs comme aux prestataires une rigueur de traçabilité des pratiques des interventions. MesParcelles Prestataire permet de répondre à cet enjeu. D’une part, pour l’utilisation de produits phytosanitaires puisque des alertes sont créées lorsqu’un mélange ou une dose n’est pas homologué sur la culture cible. D’autre part, l’outil tient compte du calendrier d’épandage des effluents, en alertant l’utilisateur lorsque la période d’épandage n’est pas respectée. Les bases de données sont régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution du référentiel phytosanitaire et des nouvelles directives.

    Tous les documents nécessaires et justificatifs demandés en cas de contrôle sont disponibles à l’impression à tout moment et peuvent être édités en un clic. De plus l’historique des interventions est conservé tout au long des campagnes, inutile donc de conserver plus de papier qu’il n’en faut. 

    Un outil simple et intuitif

    Simple car, pour les adeptes de MesParcelles, il reprend l’ergonomie et la même interface. 

    Pour les autres pas de panique car l’outil dispose d’un menu très intuitif avec deux entrées principales qui permettent de saisir les interventions. Cela permet de s’approprier l’outil rapidement. Il ne reste plus qu’à vous laisser guider afin de saisir les interventions. 

    Un suivi assuré des chantiers et des données transmises automatiquement à l’exploitant

    Pour le prestataire deux cas se présentent. Soit le client dispose d’un abonnement MesParcelles : dans ce cas les données d’interventions sont automatiquement basculées sur son compte d’exploitation. Soit il n’a pas d’abonnement et dans ce cas un mail récapitulant les informations liées aux interventions lui est envoyé et pourra ainsi construire facilement son cahier d’épandage ou son registre phytosanitaire. 

    Une assistance à votre écoute

    En cas de problèmes ou de difficultés rencontrées vous pourrez contacter notre service assistance tout au long de l’année par téléphone. Des formations sont également disponibles pour apprendre ou approfondir l’emploi de notre outil MesParcelles Prestataires. Vous serez donc accompagné-e tout au long de votre utilisation. Aucune raison de passer à côté de cet outil ! 

    ]]>
    Pays-de-la-Loire
    news-67886Wed, 21 Nov 2018 15:32:00 +0100Enregistrez vos CIPAN et/ou dérobées !https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/enregistrez-vos-cipan-etou-derobees-1/Recommencer votre campagne | Campagne 2019 Les CIPAN ou dérobées implantées après la récolte doivent être enregistrées sur votre campagne 2019.

    Allez dans ‘Interventions’ puis ‘Saisie’ pour saisir vos semis de CIPAN en utilisant l’intervention ‘CIPAN – Semis’.

    Retrouvez sur votre blog la fiche pratique « Comment saisir mes CIPAN ? »

     

    ]]>
    Normandie
    news-67885Mon, 19 Nov 2018 16:08:00 +0100Comment mettre à jour son assolement ?https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/comment-mettre-a-jour-son-assolement-1/Recommencer une campagne | Campagne 2019Allez dans ‘Cartes’ puis ‘Assolement’ pour découper et renseigner les cultures sur les différentes parcelles de votre exploitation.

    Pensez à renseigner le CIPAN dès la cartographie pour qu’elle soit prise en compte dans votre plan prévisionnel de fumure.Si vous implantez des dérobées, pensez à créer une 2e culture !

    Pour toute demande de modification d’îlots, positionnez de préférence des jalons surfaciques puis envoyez un mail en cliquant sur 'Contacts'.

    ]]>
    Normandie
    news-67883Mon, 29 Oct 2018 08:43:00 +0100Mes parcelles Prestataires : un outil de traçabilité performant !https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mes-parcelles-prestataires-un-outil-de-tracabilite-performant-1/Mes p@rcelles Prestataires propose aux Entrepreneurs des Territoires un outil performant permettant de répondre à toutes les obligations de traçabilité concernant les interventions phytosanitaires effectuées chez leurs clients.L’enregistrement des travaux en toute simplicité
    • Saisir des interventions sur le parcellaire de plusieurs exploitations
    • Envoyer directement un e-mail aux clients pour prévenir des chantiers prévus et réalisés qui seront automatiquement intégrés dans le registre phytosanitaire du client abonné à mes parcelles.

    Le plus : le tableau de bord permet de visualiser l’état des chantiers (mail envoyé, chantier réalisé…) et d’en faciliter le pilotage.

    La traçabilité réglementaire en toute sécurité

    • Consulter les fiches techniques des produits phytosanitaires avec la possibilité de tester les mélanges
    • Etre alerté en temps réel en cas d’erreur de saisie (homologation d’un produit, dose, mélange, délai avant récolte…)
    • Editer des fiches tractoristes
    • Editer des fiches de chantiers reprenant les éléments obligatoires concernant l’application de produits utilisés.

    Le plus : on peut aisément consulter la synthèse des chantiers réalisés par client et des stocks facilitant ainsi la facturation.
     

    ► En savoir + sur Mes Parcelles Prestataires


    A lire aussi 

    ► Témoignage de Laurent MACAIGNE, entrepreneur à Mauquenchy (Seine-Maritime)
    ► Témoignage d'Alain PONROY, entrepreneur agricole à Blonville-sur-Mer (Calvados)
    ]]>
    Normandie
    news-67880Mon, 08 Oct 2018 09:11:05 +020043.908516923925156 4.89476709999996743.9085169239251564.894767099999967Mes P@rcelles au Salon Med'Agri https://mesparcelles.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/mes-prcelles-au-salon-medagri-1/L’équipe Mes P@rcelles PACA a le plaisir de vous accueillir durant le salon MED’AGRI, le salon PRO de l’agriculture méditerranéenne, les 16,17 et 18 octobre à Avignon Parc des ExpoRendez-vous sur le stand Mes P@rcelles : Hall A - Stand 156

    - Jalonné de temps forts d’échange et de partage autour d’un café sur des thématiques appliquées :

    • Mardi 16 Octobre :
      10h : Certification HVE
      14h : Certification GLOBALG.A.P.
       
    • Mardi 17 Octobre :
      10h et 14 h : Réglementation Phyto / Ferti / PAC
      15h : Certification GLOBALG.A.P.
       
    • Jeudi 18 Octobre :
      10h et 14 h : Agriculture connectée
      15h : Certification HVE


    Consultez le programme détaillé et les conseillers présents
     

    - Lors d’une Conférence Innnov'Action le jeudi 18 Octobre : 10h45 (Hall C - S. des Congrès)

    « Agriculture connectée - Mes P@rcelles, plate-forme de fédération, d'interconnexion et d'interopérabilité des services numériques à la parcelle : imagerie, OAD, météo, liaison avec les machines et les objets connectés. »

    Intervenants : André MASSERAN, Responsable du programme national Mes P@rcelles; Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA)
    Sylvain DALONIS, Responsable Produits Mes P@rcelles & Solutions numériques associées, Chambre d’Agriculture de Vaucluse.

    Consultez le programme détaillé de la conférence Innov'action
     

    - Sans oublier une offre spéciale dédiée au salon, avec 3 mois d’abonnements offerts à Mes P@rcelles PACA pour tout nouvel abonnement réalisé sur le Salon Med'Agri.


    Informations pratiques - Accès au Salon Med'Agri  :
    Téléchargez l'invitation d'accès au salon
    Télechargez et imprimez votre badge visiteur pour éviter de faire la queue à l’entrée de Med’Agri !

     

    Plus d'informations sur Salon Med'Agri

    Parc des expositions Avignon
    Avignon 84912

    ]]>
    Provence-Alpes-Côte d'Azur