MesParcelles, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un outil à l’interface

Un outil à l’interface

Flux RSSImprimer la page

C’est le printemps ! La saison où vous êtes (encore plus) tiraillé entre le travail qui attend dans vos terres, vos vignes, vos vergers, et la liste des formalités obligatoires à gérer : le dossier de déclaration PAC 2019, le suivi de traçabilité en lien avec démarches de certification…

C’est le moment ou jamais de vous appuyer sur un outil conçu pour vous simplifier la vie : l’outil Mes P@rcelles, plate-forme de services numériques des Chambres d’agriculture.

Pour la déclaration PAC : Mes P@rcelles un outil qui « colle » au contexte administratif et offre aux agriculteurs et à leurs conseillers un outil pour simplifier, sécuriser et optimiser la déclaration PAC.
Sylvain Dalonis, Responsable Mes P@rcelles & Solutions Numériques associées à la Chambre d’agriculture, explique « Le transfert de données Mes P@rcelles et Telepac est une clef essentielle permettant aux exploitations de simplifier les procédures et gagner du de temps dans la réalisation de leur dossier. Pendant la période hivernale, des échanges ont eu lieu régulièrement entre nos équipes Chambres, le ministère et l’ASP en charge de Telepac. Nous avons préparé spécialement l’outil Mes P@rcelles que nous avons fait évoluer en intégrant les nouvelles modalités, ce qui nous permet aujourd’hui d’être interfacé avec Telepac ».

Pour aller plus loin : Mes P@rcelles vous permet d’assurer la traçabilité des interventions culturales de votre exploitation, tout au long de la campagne. Et c’est bien là l’agilité de l’application, qui répond par une saisie unique aussi bien aux obligations réglementaires qu’aux besoins de suivi techniques adaptés aux démarches de certification (HVE, GLOBAL G.A.P…)
-    enregistrer ses pratiques culturales, de la préparation des sols à la récolte (phytosanitaires, fertilisation...) via une saisie unique, pour ses acheteurs, son groupement (coopérative, OP, négoce, expéditeurs, etc…)
-    accéder à tout moment au catalogue des produits homologués mis à jour chaque semaine, consulter ses fiches de produits phytosanitaires intégrant toutes les infos utiles (AMM, doses homologuées, Délais Avant Récolte, ZNT, Délais de Rentrée, etc.)
-    disposer d’alertes sur leur utilisation (dépassement de dose, test de mélange…)
-    imprimer ses documents réglementaires (registre phytosanitaire, cahier d’épandage) et techniques (fiches de suivi parcellaire…)
-    suivre l’indicateur I.F.T.
-    Dans les Zones Vulnérables aux Nitrates, réaliser son plan prévisionnel de fumure intégrant la 5ème Directive Nitrate
-    disposer d’un état de ses stocks d’intrants, suivre en temps réel ses coûts de production et calculer ses marges…

Contact :
Sylvain DALONIS
Tel : 04 90 23 65 54 ou 06 28 09 62 14
mesparcelles@remove-this.vaucluse.chambagri.fr