MesParcelles, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gérez votre exploitation au doigt et à l’œil avec la nouvelle application MesParcelles

Gérez votre exploitation au doigt et à l’œil avec la nouvelle application MesParcelles

Flux RSSImprimer la page

Avec une arrivée remarquée sur les stores, la nouvelle application MesParcelles vous permet d’emporter vos parcelles partout avec vous et d’assurer la traçabilité de votre exploitation en toute simplicité, partout, à tout moment. Elle vous aide même à protéger vos blés.

Aussi fonctionnelle que performante

Finis le carnet papier et la double saisie sur ordinateur : avec l’application MesParcelles, aucun risque d’oubli, vous saisissez en direct vos travaux de semis, de fertilisation et de traitement phytosanitaire depuis votre smartphone ou votre tablette. En cas de manquement de produit, aucun souci, vous personnalisez facilement votre engrais ou votre produit phyto depuis votre mobile.

Aussi simple que ça

Que vous soyez à travailler dans votre bureau, confortablement installé dans votre salon ou assis dans votre tracteur en plein milieu des champs, laissez-vous guider et enregistrez en toute quiétude. Avec ou sans réseau, l’application  synchronise vos données automatiquement dès que vous avez accès à Internet.

Aussi performante que sur votre PC

En cas de doute sur la réglementation phytosanitaire, à la seule condition d’avoir accès au réseau, MesParcelles vous affiche les fiches produits et permet même de tester les mélanges.
L’application Mes Parcelles, c’est également un accès en permanence à vos stocks d’intrants et la possibilité de saisir vos relevés de compteur d’eau.

Aussi révolutionnaire que nos OAD

Les Outils d’aide à la décision (OAD) s’invitent sur MesParcelles. Par exemple, avec l’outil Optiprotect, vous protégez vos cultures de blé et évitez les pertes de récoltes. En effet, Optiprotect permet de croiser des données issues de MesParcelles avec les données climatologiques issues du réseau Météo France. Les modèles algorithmiques d’Arvalis-Intitut du Végétal prédisent ainsi les dates d’atteinte des stades de croissance de vos cultures de blé et les dates optimales pour une action phytosanitaire contre les principaux bioagresseurs. Grâce à l’application MesParcelles, les préconisations pour mieux défendre vos blés sont directement disponibles sur votre Smartphone.

Indispensable pour un bon suivi de vos pratiques, MesParcelles est compatible avec la plupart des appareils Android et iOS*.

*Consultez votre conseiller pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques à respecter.