MesParcelles, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Emmenez votre bureau sur votre Smartphone avec MesParcelles

Emmenez votre bureau sur votre Smartphone avec MesParcelles

Flux RSSImprimer la page

Avec son application dédiée, MesParcelles rajeunit l’image de l’exploitant qui passe la journée dans ses champs et la soirée à saisir ses enregistrements.

Aujourd’hui le smartphone n’est plus seulement un outil de communication, il est devenu un compagnon de travail pour des milliers d’abonnés MesParcelles. Cet outil de vie, devenu indispensable en quelques mois, permet de garder le contact avec sa famille, ses amis et ses cultures ! Avec son application qui se lance en quelques secondes sur votre Smartphone ou tablette, vous saisissez en direct sur MesParcelles vos travaux de semis, de fertilisation, de traitement phytosanitaire et de récolte.

Votre ordinateur risque de prendre la poussière

Bien sûr, tout ne se fait pas tout seul et vous ne devez pas jeter votre ordinateur pour autant. Pour votre confort, quelques opérations comme la mise à jour de votre assolement se font encore sur la version web. De même, les principales personnalisations telles que vos effluents doivent être réalisées sur PC avec un compte MesParcelles. Cependant, pour vos semis ou vos produits de protection de cultures conventionnels ou biologiques, si vous avez omis de personnaliser une variété ou un intrant via le site MesParcelles, ceux-ci peuvent être intégrés directement via l’application, sous réserve d’avoir une connexion Internet à ce moment-là.

Mais rassurez-vous, même sans connexion, vous pouvez parfaitement saisir vos travaux sur votre Smartphone, confortablement installé dans votre tracteur climatisé. L’application mémorise vos interventions et celle-ci synchronisera automatiquement les données dès que vous retrouverez du réseau.

Une application, de multiples possibilités

Utilisable seul ou à plusieurs, les associés d’un GAEC par exemple, peuvent ainsi suivre quels travaux de fertilisation ont été réalisés, à quelles dates et sur quelles parcelles. L’application permet même d’accéder à la campagne précédente pour ceux qui souhaiteraient se rafraîchir la mémoire.

Elle permet également de consulter vos stocks d’intrants, d’effectuer des relevés de compteur d’eau et même, avant toute intervention, d’identifier facilement un produit, sa fiche réglementaire et de tester vos prochains mélanges. Dernièrement, l’application permet également d’avoir accès aux résultats de l’Outil d’Aide à la Décision : Optiprotect. Ce service permet de protéger vos cultures de blé et d’éviter des pertes de récoltes et des traitements inutiles. Grâce aux croisements des données issues de MesParcelles avec les données climatologiques issues du réseau Météo France, et avec l’aide des modèles algorithmiques d’Arvalis-Intitut du Végétal, vous bénéficiez de préconisations directement disponibles sur l’application pour mieux défendre vos blés.

Indispensable pour un bon suivi de vos pratiques, Mes Parcelles est compatible avec la plupart des appareils Android et iOS* et très facile à installer depuis le Play Store et l’Apple Store.

Pas besoin d’avoir une connexion Internet au beau milieu des champs, l’application synchronisera automatiquement vos données dès retour du réseau

*Consultez Solutions Numériques pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques à respecter.