MesParcelles, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Campagne 2021 : Vérifier vos enregistrements

Campagne 2021 : Vérifier vos enregistrements

Flux RSSImprimer la page

Pensez à bien vérifier vos enregistrements : fumure azotée, cahier d'épandage et registre phytosanitaire.

 

 

Pour le prévisionnel de fumure azotée

Vérifiez que vous avez fait un calcul de dose d’azote sur toutes les parcelles de l’exploitation (y compris sur légumineuses et parcelles déclarées en jachère) en allant dans ‘plan de fumure’ puis ‘Calcul de dose N’. Faites la vérification par culture, ce sera plus simple !

Vérifiez que vous avez fait votre fractionnement d’engrais organiques et minéraux sur toutes les parcelles. L’équilibre du fractionnement est fait par rapport à la dose N calculée. Faites la vérification par culture, ce sera plus simple !

Pour le cahier d'épandage : 

Vérifiez que vous avez enregistré vos épandages d’engrais organiques et minéraux sur toutes les parcelles de l’exploitation en allant 'Interventions' puis 'Cahier d'épandage'. L’équilibre de vos épandages doit être fait par rapport à la dose N calculée (ou outil de pilotage à la parcelle type Farmstar, MesSatimages, N-Tester…).
Faites la vérification par culture, ce sera plus simple !

Pour le registre phytosanitaire

Vérifiez les interventions de type ‘phytos’ et assurez-vous également que vous avez enregistré vos variétés (semis) et récoltes en cochant les 3 types de vérification, en allant dans ‘Interventions’ puis ‘vérification registre phyto’. La vérification phyto portera notamment sur la dose homologuée, les mélanges et le Délai Avant Récolte (DAR) si la récolte est enregistrée…