MesParcelles, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Avec Mes Parcelles, simplifiez votre déclaration PAC

Avec Mes Parcelles, simplifiez votre déclaration PAC

Flux RSSImprimer la page

Les aides accordées par la Politique Agricole Commune (PAC) sont très précieuses, d'autant plus dans ce contexte particulier en ce début d'année. MesParcelles est à vos côtés pour vous aider à constituer un dossier solide avec de nouvelles fonctionnalités pour vous faire gagner toujours plus de temps et d'efficacité.

En effet, avec Mes Parcelles, vous pouvez préparer votre déclaration PAC simplement en autonomie ou accompagné par un conseiller expert.

Pour les abonné(e)s à MesParcelles, vous pouvez renseigner votre assolement, ajouter de nouveaux îlots, en céder tout ou partie… à tout moment de l’année.
Ce travail est directement transféré sur votre espace de déclaration Télépac ce qui fait gagner en efficacité !

A chaque campagne, l’outil Mes Parcelles évolue pour s’adapter aux exigences de la PAC afin que vous soyez toujours en conformité avec la réglementation.

Cette année encore, l’outil Mes parcelles s’adapte pour votre déclaration PAC 2020 :

- Le Menu engagement : c’est le symbole de la nouvelle version de Mes Parcelles. Ce menu réunit tous les éléments nécessaires à votre dossier PAC : aperçu tabulaire de vos îlots et de vos parcelles, lien direct avec la cartographie et les couches nécessaires à la préparation de votre dossier PAC, visualisation de l’ensemble des contrats de votre exploitation et grâce au menu « Echanges » vous pourrez exporter votre fichier .xml vers Télépac et inversement, importer les données de Télépac. Avec votre conseiller, vous pouvez établir un diagnostic PAC pour faciliter la vérification globale des surfaces admissibles.

- La reprise d’îlots et de parcelles facilitée : en un seul clic, ajustez tous vos numéros d’îlots de Mes Parcelles avec ceux de Télépac. Ajustez également les contours d’ilots par rapport aux ilots de référence ASP.

- La simplification des exports : en un unique clic automatisez la justification des créations d’îlots en cas de changement de pacage de l’exploitation. Exportez également les SIE parcellaires vers Télépac en un seul clic.

- La visualisation des couverts : contrôlez l’historique de vos couverts en comparaison avec la couche  des couverts instruits.

 

Vous souhaitez  gagner en temps, en efficacité et en sérénité, contactez-nous !